Week-end Franco-Anglais

EMX 250 à Matterley Basin UK

alexis verhaeghe
On traverse la manche direction la grande banlieue de Winchester et plus précisément sur l’un des plus beaux circuits de ce championnat, Matterley Basin.

Ce week-end avec le nombre important de catégories, le samedi a eu lieu la séance chronométrée et le dimanche les 2 manches.

Les 2 pilotes engagés dans ce championnat d’Europe 250cc, Lucas Imbert et Alexis Verhaeghe, se sont tous deux qualifiés pour les courses du dimanche en faisant respectivement le 12ème temps et le 9ème temps dans chacun de leur groupe au guidon de leur Kawasaki.

lucas imbert

Autant le samedi la météo était avec les coureurs, autant le dimanche les conditions de l’après-midi ont été moins bonnes pour la seconde manche. Manche qui a été décalée à 18h au lieu de 16h suite à un drapeau rouge en première manche MXGP. Un second départ a dû être donné.

Alexis Verhaeghe fait un excellent départ en première manche mais ne va pas arriver à conserver une place dans le TOP 10 à cause d’un mal de bras et finit 15ème. Lucas Imbert part dans les 20 premiers et arrive à remonter à la 17ème place. Un block pass assez appuyé va le contraindre à l’abandon. DNF.

FPE_4388

Lucas va réaliser une belle seconde manche en remontant de la 20ème à la 13ème place mais va craquer physiquement et rétrograde à la 17ème position. Beau début de manche tout de même. Alexis Verhaeghe ne va pas réitérer son départ de la première manche et part dernier. Il remonte jusqu’à la 21ème avant de chuter sur un saut rendu glissant par la pluie fine. Abandon d’Alexis qui avait fait une belle première manche. Journée mitigée pour les 2 pilotes du team VHR/Bulldog Racing.

National MX 1 à Steinbourg

Pilote support du team, Jérémy Joineau participait à la 5ème épreuve du championnat de France National MX1 au MC de la Zorn. Il réalise le 4ème temps chronos. En première manche, il finit 3ème et 4ème en seconde manche même place au général de la journée. Bruno Verhaeghe et le team tiennent à féliciter Jérémy pour cette bonne performance.

jeremy-joineau

Lire les articles précédents :
Encore un podium pour le team VHR

Scotty Verhaeghe 3ème   Dampierre-en-burly dans le loiret accueillait la 5ème épreuve du championnat de France Espoirs. Scotty, au guidon...

Fermer