VHR PIERRE GP10_1854

Un bon week-end russe

Après Pernes le week-end passé, le Team VHR s’est envolé pour la Russie pour participer au championnat d’Europe MX2 avec Pierre Goupillon et au championnat du Monde MX2 avec Alexis Verhaeghe. Le circuit d’Orlyonok est idéalement situé au bord de la mer noire offrant une vue superbe et un cadre idyllique. Mais le dimanche le circuit s’est transformé en base nautique pour faire du jetski.

ELITE/EUROPE 250

portrait-pierre

Pierre Goupillon

4è temps sur une piste bien arrosée, Pierre Goupillon se sent bien au guidon de sa KTM 250cc. Excellent temps qui préfigure de bonnes manches à venir. En première manche, Pierre accumule les chutes. Il s’accroche au départ, arrive à repartir dernier, il remonte dans les positions et rechute mais cette fois-ci, la moto est endommagée. Pierre Goupillon doit rentrer au stand. La seconde manche sera tout autre. Faisant le holeshot, Pierre reste en tête durant 10 minutes et va faire une course intelligente dans des conditions incroyables pour conserver cette belle place jusqu’à la fin. Très belle performance de sa part. Pierre termine 8è de la journée russe et pointe 15è au championnat. Pour une première année en 250, c’est bien.

VHR PIERRE GP10_1368

portrait-alexis

Alexis Verhaeghe

Alexis Verhaeghe participait à sa première épreuve du championnat du monde MX2. L’objectif était de terminer les manches. Depuis son retour en compétition suite à sa convalescence de l’opération de son genou, il lui faut engranger du roulage. Pascal Finot, entraineur et sélectionneur national, l’a accompagné tout le week-end pour lui donner de précieux conseils. Le team VHR l’en remercie chaleureusement.

VHR ALEXIS GP10_1711

Le week-end russe commence mal pour lui, il déjante lors du premier tour des essais chronométrés. Le team répare et Alexis fera qu’un seul tour pour finir 21è. Auteur d’une manche qualificative solide, Alexis part 22è et se faufile à la 19/20è place et même jusqu’à la 17è place. Perdant 2 places en fin de manche, il termine 19è. Le dimanche, le terrain est détrempé suite aux pluies diluviennes de la nuit. On aurait presque pu faire du jetski. Les conditions de roulage sont extrêmement compliquées.

VHR ALEXIS GP10_2070

Parti dans les 20 premiers, Alexis Verhaeghe fait de son mieux sur cette piste boueuse et chaotique. Benoit Paturel, mal parti, va passer en milieu de la manche, il termine 20è. En seconde manche, le francilien prend un meilleur départ, dans les 10 premiers, mais chute avec un autre pilote. Obligé de changer de gants et de masque au stand, Alexis repart 22è et remonte 17è mais une autre chute à deux tours de l’arrivée le contraint à rester coincé. Il termine 18è. L’objectif de terminer les manches est atteint. Un bon week-end russe dans l’ensemble pour le team VHR.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR ALEXIS PERNES_0444
ELITE 2017 : C’est fini

Fermer