Week-end up&down pour le team VHR

Les 85cc du team VHR à Basly

Scotty Verhaeghe loupe de peu le podium

Scotty Verhaeghe loupe de peu le podium

Scotty Verhaeghe reprenait les chemins de la compétition à Basly pour la deuxième épreuve du championnat de France Motocross Espoirs. Une piste bien préparée et un soleil printaniers étaient au rendez-vous de cette journée.

Tout commence bien pour Scotty au guidon de sa Kawasaki/Gt77 85cc. Il fait le meilleur temps chronos et gagne la manche de qualification de son groupe.

Après la pause déjeuner, le départ de la première manche est donné. Scotty part mal vers la 10/12 ème place. Il arrive à remonter et franchit la ligne d’arrivée à la 4ème place. Avec un meilleur départ, il aurait certainement été plus haut dans le classement.

D’ailleurs son départ en seconde manche sera nettement meilleur. il sort dans les 4 premiers. Scotty a une très bonne vitesse et revient sur les 3 premiers mais dans un virage il chute endommageant sa poignée de gaz. Il repart tant bien que mal pour finir dernier. Vraiment dommage pour Scotty Verhaeghe qui avait vraiment tout pour remporter cette manche. Il est 4ème du classement provisoire.

Mathéo Miot fait une bonne course

Mathéo Miot fait une bonne course

Notre pilote support Mathéo Miot  85cc participait aussi à cette épreuve. Il fait le 7ème temps chrono et 3ème de la même manche de qualification que Scotty. En première manche, il loupe son départ et termine la course à la 13ème place. En seconde manche, son départ est meilleur. Il est 2ème mais finit 8ème avec de bons chronos. Il est 13ème du classement provisoire et 9ème de la journée. A noter aussi le carton plein de son petit frère au minivert 65cc.

Jérémie Joineau chute alors qu'il était bien parti

Jérémy Joineau, pilote support 450cc, participait au championnat de France National MX 1 à Mâcon.
Jérémy fait 3ème de la manque qualificative. Première manche, il part dans les 25. Il s’accroche et remonte très bien jusqu’à la 5ème place avec le 4ème temps en course.
En seconde manche, il fait le holeshot et fait 7 tours en tête avant de chuter dans une descente. Il est obligé d’abandonner.
Il est actuellement 7ème du général provisoire. 

Lire les articles précédents :
Le team VHR en forme à Romagné

L'élite s'est arrêté à Romagné le week-end dernier. Le team VHR était au complet pour la première fois de cette...

Fermer