xavier cazal vice-champion de france juniors 2019

Xavier Cazal Vice-Champion de France Juniors 2019

Jordi Tixier et le team VHR ne participant pas aux GP overseas (cf email du 1/07), il a été décidé de rouler sur les deux dernières courses du championnat de France Elite en catégorie MX1. C’est donc à Rauville-la-place, dans la Manche que le team VHR se déplaçait pour la première fois. Bonne découverte de ce site avec à la clé un titre de vice-champion de France juniors pour Xavier Cazal.

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

Jordi Tixier en total maîtrise

Le dimanche a commencé fort pour Jordi Tixier qui signe la pole position des essais avec 2,3s d’avance sur son poursuivant. L’après-midi continue dans le même rythme avec une victoire en première manche avec 31s d’avance. En seconde manche, Jordi part 5è et remonte leader jusqu’au drapeau à damier. Belle course d’entraînement pour le Francilien qui s’impose facilement. La vitesse est là et c’est de bon augure pour la suite du MXGP.

VHR JORDI_2441

EMX125/JUNIOR

xavier-cazal-vhr-news

Xavier Cazal

A une course de la fin du championnat, Xavier Cazal a assuré sa deuxième place au championnat de France Juniors. Une très belle opération pour le jeune pilote du team VHR et aussi pour le team. Nous tenons à le féliciter pour cette saison qui a été dure en termes de mental. Passé par des hauts et des bas, ce jeune pilote bien entouré, n’a pas flanché et a su rebondir à chaque difficulté. Il prouve avec cette place qu’il faudra compter sur lui pour les prochaines saisons. Le travail paie, Xavier en est la preuve. Récit de ce fabuleux week-end.

VHR-BY-HAUDIK57_0799

4è temps des essais chronométrés, il termine 1er de sa manche qualificative. A l’aise sur le circuit qu’il découvre, Xavier donne tout. Sorti 2è de la grille en première manche, Xavier Cazal se fait percuter par un autre pilote. Il repart loin, mais parvient à remonter 7è. La seconde manche n’est pas la même. Parti en tête, il se fait doubler, et conserve cette deuxième place jusqu’à la fin. Du très bon boulot de la part de Xavier Cazal qui fait preuve d’une grande lucidité.

BRAVO A LUI !!!! Maintenant concentration maximale sur l’EMX 125.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR JORDI_0511
Un goût inachevé pour Jordi Tixier

Fermer